Carrefour : Développement du Drive en Belgique

Mis à jour le: 1 mars 2018

Début d’année explosif pour l’enseigne Carrefour, qui vient d’ouvrir 6 nouveaux points de retrait Drive en février et prévoie d’en ouvrir 70 en 2018.

Au 31 décembre 2017, Carrefour mettait 179 points de retrait à la disposition de ses clients qui passaient commande via Drive sur Carrefour.eu. En 2018, Carrefour Belgique met le turbo avec l’objectif d’ouvrir 70 nouveaux points de retrait dans l’année.

Depuis le 8 janvier, il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau point de retrait Drive soit mis en service. L’un d’eux est installé sur le campus Corda à Hasselt et 5 autres points de retrait Drive sont aussi entrés en service en janvier dans les Market de Uccle, Gits, Bocholt, Roeselare et Bruges.

Le 5 février, un autre point de retrait Drive s’est ouvert cette fois à Anderlecht dans le tout nouveau Market qui vient d’être inauguré au n° 721 chaussée de Ninove.

Enfin, cinq autres Market devraient être pourvus d’un point de retrait Drive avant la fin du mois, à savoir : La Louvière, Kortenberg, St Niklaas, Remouchamps et Embourg.

D’ici à la fin de l’année 2018, ce sont 70 nouveaux points de retrait Drive qui auront été mis en service. Au 31 décembre, on devrait donc être à 249 points de retrait pour toutes commandes Drive en ligne sur Carrefour.eu.

Carrefour démontre ainsi sa volonté de développer massivement son offre omnicanal à l’avenir.

Avec ces différents canaux de distribution, Carrefour permet en effet à chaque client d’effectuer ses achats food ou non food quand et comme il le veut, en se rendant en magasin, en retirant sa commande à un point de retrait Drive ou en se faisant livrer à domicile.

Source : www.carrefour.com