Leclerc ouvrira en 2020 un supermarché en plein Paris !

Mis à jour le: 8 février 2018

Après un premier pas en direction de la capitale en 2016, avec un magasin dans le 19ème arrondissement, aux abords du périphérique, l’enseigne de distribution Leclerc va investir le cœur de Paris. Avec un supermarché qui ouvrira, en avril 2020, dans le centre commercial du quartier de la Gaîté-Montparnasse, à deux pas de la gare.

La gare, les boutiques attenantes opérées par Altarea Cogedim, et même la tour Montparnasse, ont lancé un vaste programme de rénovation de ce quartier.

La foncière Unibail-Rodamco va reconstruire entièrement la galerie Gaîté, désertée au fil des ans par les clients et les enseignes. Dans le passé, elle a accueilli jusqu’à 4 à 5 millions de clients les bonnes années, et 1,3 million de personnes la traversent chaque année pour accéder plus vite à leur train à partir du métro Gaîté. Le bâtiment des années 1970, composé d’une architecture sur dalle, très en vogue à l’époque dans le Paris du tout voiture, avait alors été pensé comme une entrée sur Paris depuis l’autoroute A6.

Pour lire la suite, cliquez ici

Source : Le Monde