Mi Carrefour, l’application qui permet de payer dans les stations-service !

Mis à jour le: 11 août 2016

Depuis juillet dernier, Carrefour Espagne, dont le réseau compte 122 stations-service, propose ce moyen de paiement via l’application « Mi Carrefour », gratuite et accessible sur Apple Store et Google Play.

Le service est destiné aux détenteurs de la carte Pass qui, pour en bénéficier, doivent simplement saisir leurs données dans l’application de façon conviviale et sécurisée. Une fois confirmé l’accès au service, le client peut effectuer le règlement de ses achats sans même sortir du véhicule.

Le processus s’enclenche quand l’application identifie par géolocalisation la station-service dans laquelle se trouve le client. Ce dernier n’a plus qu’à choisir la pompe, le produit et le montant avant de se ravitailler en carburant. Si le client ne se trouve pas dans une station-service de la chaîne, l’application « Mi Carrefour » affiche les stations-service Carrefour les plus proches pour faciliter son choix.

Economies dans le panier de courses grâce au carburant
Le service offert par Carrefour par le biais de son application permet en outre au client de personnaliser son ravitaillement en carburant chaque fois qu’il utilise le système et d’enregistrer ses préférences en matière de consommation pour accélérer les ravitaillements futurs et réduire le temps passé dans la station-service.
Le client pourra également utiliser ses bons de réduction lors du règlement et économiser 8 % du montant des pleins effectués dans les stations-service Carrefour en utilisant les cartes Pass ou Club Carrefour, lesquelles sont totalement gratuites. Ce montant est cumulé sur le Chequeahorro (chèques épargne) du Club Carrefour pour être utilisé lors des achats dans les hypermarchés, supermarchés Market et sur Carrefour.es.

Une application qui facilite l’expérience d’achat
Le service de paiement par téléphone mobile dans les stations-service est l’une des dernières nouveautés ajoutées à l’application « Mi Carrefour ». L’entreprise de grande distribution a lancé cette application l’an dernier afin d’intégrer de nouveaux services numériques aux activités quotidiennes du consommateur. En fait, l’application facilite l’expérience d’achat du consommateur en lui permettant, entre autres, de prendre son tour aux comptoirs de produits frais des hypermarchés, de créer oralement des listes de courses, sans devoir le faire par écrit ni disposer du ticket de courses numérique, ce qui permet de contrôler sur l’écran s’il y a eu des retours ou des modifications.

Source : Carrefour.com