Carrefour vend les 1ers shampoing fabriquées à partir de plastique collecté sur les plages !

Mis à jour le: 17 juin 2017

Depuis le 1er juin 2017, 150 000 bouteilles de la marque Head & Shoulders, composées jusqu’à 25% de déchets plastiques, sont en vente en édition limitée et en exclusivité dans les rayons beauté de tous les hypermarchés Carrefour et Market Carrefour.

Pour cette opération inédite, Carrefour sensibilise en magasin ses clients à la protection des océans, au recyclage des plastiques et au tri des emballages des produits de la salle de bain tout en leur proposant un produit illustrant ces vertus. L’objectif est de faire la pédagogie des gestes de tri pour aider les clients à mieux trier les différents types d’emballages en vue de leur recyclage.

Optimiser les ressources, éco-concevoir les emballages en réduisant la quantité de plastique utilisée pour générer moins de déchets comptent parmi les axes environnementaux prioritaires de Carrefour. Trier mieux permet aussi de fabriquer de nouveaux matériaux en recyclant les bouteilles plastique, une démarche déjà mise en place pour fabriquer certains des produits de la marque TEX.