Costco arrive en France le 22 juin 2017 !

Mis à jour le: 13 mai 2017

Une bonne nouvelle pour les consommateurs, toujours à la recherche de pouvoir d’achats… une moins bonne nouvelle pour les autres acteurs de la grande distribution : Costco arrive en France !

L’ouverture du premier Costco français est en effet prévu à Villebon-sur-Yvette (91), le 22 juin prochain. Un magasin-entrepôt, de 14 000 m2, qui promet, avec ses 3800 références, des prix bas, très bas !

Côté emploi, 100 salariés sont déjà en poste et 200 autres viendront grossir les rangs de Costco France d’ici l’ouverture.

Costco, comment ça marche ?

Le modèle Costco repose sur ses magasins de conception basique, alignant un assortiment très court en format XL, présenté, la plupart du temps, sur palette : 3300 références en fond de rayon et 500 produits « chasse au trésor », renouvelés au fil des arrivages pour créer la surprise. A noter que le non alimentaire représente la moitié de l’offre.

La clientèle est composée de professionnels et de particuliers. Tous s’acquittent d’une adhésion annuelle pour pouvoir fréquenter l’enseigne. En France, le montant sera le même pour tout le monde : 36 euros TTC, remboursables à tout moment en cas d’insatisfaction.

Source : lineaires.com