Melun : Le Drive Fermier est arrivé !

Mis à jour le: 28 mars 2016

C’est l’histoire de 21 producteurs fermiers, Seine-et-Marnais, qui se lanceront, dès le 1er avril prochain, dans une aventure un peu folle, ambitieuse mais tellement utile et justifiée : Le Drive Fermier. Proposant un catalogue de plus de 350 produits, allant des fruits et légumes aux plats cuisinés en passant par des produits laitiers, la viande ou encore la bière, c’est la gamme locale et régionale qui va à la rencontre d’une nouvelle clientèle.

Drive-fermier

Pourquoi se lancer dans cette aventure ? 

La raison est double : Les consommateurs sont de plus en plus pressés ! Le drive était donc une évidence. Ces-derniers recherchent également de plus en plus des bons produits dont ils connaissent l’origine, des produits locaux, conçus près de chez eux. Voilà comment le drive fermier est né !

drive fermier

Le drive fermier, comment ça marche ?

Le client se rend sur le site Internet (www.drive-fermiers.fr) et sélectionne les produits qu’il désire. Du vendredi au mercredi 10h, il réalise sa sélection de produits Seine-et-Marnais et règle sa commande sur le site sécurisé. Les producteurs préparent ensuite la commande et livrent le point de retrait, en l’occurrence le rond-point de l’Europe à Melun où le client pourra donc récupérer ses achats chaque vendredi entre 15 h et 19 h. Chaque semaine, les producteurs mettront à jour leurs produits et les stocks sur le site.