Monoprix vous livre vos courses à pied. Et en une heure !

Mis à jour le: 13 novembre 2016

Il y a quelques mois, avant l’été, le géant américain de l’e-commerce Amazon, lançait à Paris, un service de livraison de courses à domicile en une heure. Depuis quelques jours, Monoprix a, à son tour, lancé la riposte en testant dans 3 de ses magasins parisiens, la livraison des courses chez les clients à pied et en une heure maximum.

Alors qu’Auchan Direct continue de déployer une livraison en utilitaire alors que Deliveroo a opté pour le vélo, l’enseigne française frappe fort en proposant un concept utile, rapide et écolo ! A noter que la livraison des courses en mode piéton sera généralisée à tout Paris si l’expérience se révèle positive.

Comment ça marche ?

A cette question, c’est le président de la Marque, Régis Schultz, qui l’explique le mieux : « Nous proposions aussi quelques livraisons à vélo. Là, on va plus loin. Vous passez faire vos courses, vous abandonnez votre chariot plein à la caisse. On vous l’apporte chez vous, y compris dans les étages, gratuitement au-delà de 50 € d’achats dans un rayon de 1 km autour du magasin si vous avez la carte de fidélité. »

Aujourd’hui, plus de 2 millions de livraisons par an sont réalisées par Monoprix, soit 10% de ses ventes.

Source : Le Parisien